Quels sont les blocages qui m’ont ralenti avant de commencer?

Quels sont les blocages qui m’ont ralenti avant de commencer?

Je vais vous parler un petit peu de mon expérience personnelles et plus particulièrement des peurs qui m’ont ralenti dans le lancement de mon activité!

Se lancer en tant qu’indépendante n’est pas chose facile, plusieurs choses doivent être remises en question.
J’ai été confrontée à plusieurs peurs, aboutissant souvent sur des insomnies à ne plus savoir que faire pour me rassurer et m’endormir enfin.

1/ La peur de ne plus avoir de salaire

Le gros avantage en étant salarié, c’est que quoi qu’il arrive, tous les mois, le salaire tombe. Qu’il soit à vos attentes ou non, un salaire plus ou moins fixe arrive sur votre compte, ce qui vous permet normalement de gérer assez facilement les postes de dépense.
Lorsqu’on commence en tant qu’indépendante, il n’y a juste rien ! S’il n’y a pas de client, il n’y a pas de travail et donc par la force des choses, il n’y a pas d’argent qui rentre.
Il est donc important de se poser la question de savoir ce qui doit quoi qu’il arrive être payé et donc ce qui doit rentrer comme argent avant de se lancer.

2/ La peur de me tromper de projet

Etant passée par un burn-out il était assez clair pour moi que continuer à passer mes journées devant mon pc à faire des campagnes mail, gérer les réseaux sociaux, mettre à jour le site de la boite dans laquelle j’étais était devenu impossible.
Je suis donc passée par pleins d’idées dans ma petite tête, de l’ouverture d’un food-truck à la reprise d’études en logopédie, je suis revenue finalement sur mes idées farfelues et ai créé mon métier reprenant beaucoup de choses que j’aimais et maîtrisait. Je suis devenue Digital Marketing Consultant grâce entre-autre à mon entourage mais également au travail effectué avec une coach pro, ce qui m’a permis de redéfinir exactement mes envies et y voir plus clair.

3/ La peur que cela ne fonctionne pas

Lorsqu’on se lance il y a toujours cette crainte que cela ne fonctionne pas, la peur de se planter, la peur de ne pas trouver de client.
Alors je vais être honnête, cette peur est toujours là après un an et demi d’activité, mais je prends de l’assurance, j’ose maintenant prospecter sans avoir peur d’embêter, je crois en mon projet et je ferai tout pour que cela fonctionne.

Et vous, quels sont les blocages que vous aviez ou que vous avez et qui vous empêchent d’avancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On LinkedinCheck Our FeedVisit Us On Instagram